Coucou les gens !
Comme promis, un petit com pour ces deux nouveautés que je trouve très intéressantes à exploiter sur le forum.
La première? Je la trouve juste et tout à fait normale. Nous sommes censés faire du forum un espace aussi réaliste que possible, et dans la vie tout n'est pas gratuit bien évidemment. Ce serait donc astucieux de mettre en place un système pour gagner son argent et ensuite pouvoir le dépenser comme bon nous semble. Ce système est bien mis en place et clair à comprendre pour les membres, le directeur ayant précisé le prix de chaque endroit payant et les différentes façon de gagner de l'argent. Tout est donc bien pensé, je n'ai rien à redire là dessus. On pourra peut-être trouver quelques trucs à améliorer plus tard, mais pour l'instant le concept est très bien placé.
La deuxième nouveauté est plus originale, et j'avoue qu'elle est très bien pensée également. Lors des combats, il faudra bien décider qui l'emportera, et ce système est bien pratique pour éviter les bagarres entre les membres pour décider qui se retrouvera à terre. Je dirais qu'il est même essentiel. Par contre, il demande plus de maîtrise, car il faut savoir gérer la barre correctement. Il faudra donc indiquer précisément les moyens pour augmenter sa jauge et combien de points ces moyens rapportent respectivement, en étant le plus réaliste possible (exemple : on gagne plus d'expérience en pratiquant sur le terrain qu'en faisant un exercice donné en classe avec succès). Mais je reste sur le fait que cette nouveauté est un bon point pour le forum et permet de savoir l'expérience d'un membre en se rendant juste sur son profil.
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ces deux super nouveautés vont donner dans les rp's, il ne reste plus qu'à attendre. De toute manière, ça ne peut qu'être bénéfique pour nous tous !