Bienvenue à l'académie Kaeiji! Cet établissement est exclusivement réservé à une poignée d'humains, les Uries. Vous ne connaissez pas? Venez découvrir!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite nouveauté èwé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur

Admin
Directeur

Messages : 107
Date d'inscription : 26/01/2015

Puce d'information
Maitrise:
Petite nouveauté èwé Left_bar_bleue2000/2000Petite nouveauté èwé Empty_bar_bleue  (2000/2000)
Partenaire::
Liens::

Petite nouveauté èwé Empty
MessageSujet: Petite nouveauté èwé   Petite nouveauté èwé Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:26




Bonjour chers membres adorés!
Asseyez-vous confortablement dans vos fauteuils.

Comme vous l'aurez sans doute deviné, j'ai décidé de mettre en place une ou plutôt deux petites nouveautés assez simples.
*Tout d'abord, la mise en place de l'obtention de Yens. Ils vous serviront à ouvrir des rp's dans les zones payantes. Ces zones sont les suivantes:
-La patinoire avec 3 Yens en moins
-Les thermes avec 2 Yens en moins
-La boite de nuit avec 5 Yens en moins
-Le cinéma avec 6 Yens en moins
-Le théâtre avec 4 Yens en moins
-Le parc d'attraction avec 15 Yens en moins
-L'hôpital avec 1 Yens en moins
-Le Bowling avec 3 Yens en moins (uniquement si vous jouez une partie)
-Le café avec 2 Yens en moins (uniquement si vous consommez)
-Les boutique avec des Yens en moins variable selon vos achats

Ne paniquez surtout pas au vu des prix qui pourront varier par la suite. Cependant, sachez que vous pouvez aisément gagner des Yens en ouvrant de nouveaux sujets dans de nombreux lieux de rp et également en répondant à des messages. Gagner des Yens est donc plutôt un jeu d'enfant.
Le Staff a également la possibilité d'offrir des Yens aux membres lorsque ceux-ci opèrent une action qui mérite un bonus. Sachez qu'il faudra une preuve de cette action pour réclamer les points. Voici les tarifs:
-Ramener un nouveau membre: +5 Yens
-Voter: +2 Yens
-Boite à idée (cohérente l'idée): +2 Yens
-Livre d'or: +1 Yens

Bien, les explications pour les points seront mises dans les annexes d'ici un mois, le temps que le système soit testé par les membres. Nous vous recommandons d'ailleurs de nous laisser vos avis par mp.

*Pour la deuxième nouveauté, il s'agit de la mise en place d'une barre de Maitrise. Vous pouvez la voir sur chaque membre dans sa fiche de personnage ou sous son profil. A quoi sert-elle? Elle définit votre niveau par rapport au contrôle que vous avez sur votre don. Vous démarrez à 50/2000, sachant que ce second nombre pourra changer s'il s'avère trop élevé. Les 50 premiers points ont été accordés parce que vous avez découvert votre don, que vous avez su l'éveiller. Pour le reste, c'est à vous de faire votre chemin. L'augmentation de ce niveau se fera par mes soins. Vous obtiendrez des points en plus à chaque apparition de votre don et selon votre réaction en ce cas.
De plus, lorsque vous irez en cours de pratique, votre maitrise se verra forcément augmentée. Il en est de même si vous combattez à l'arène.

Bien, ces deux nouveautés sont donc à l'essai mais j'espère qu'elles attiseront votre intérêt et vous plairont. Toutes propositions pour les améliorer est à donner dans la boite à idée du forum.

Cordialement, le Directeur ~

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://academiekaeiji.forumactif.org
Shiloh Jones

Télépathes
Shiloh Jones

Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2015

Puce d'information
Maitrise:
Petite nouveauté èwé Left_bar_bleue50/2000Petite nouveauté èwé Empty_bar_bleue  (50/2000)
Partenaire::
Liens::

Petite nouveauté èwé Empty
MessageSujet: Re: Petite nouveauté èwé   Petite nouveauté èwé Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:21

Génial !
Il me tarde de voir ce que ça va donner en concret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hina Rezawaii

Télépathes
Hina Rezawaii

Messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 26
Localisation : Tu sauras pas >.<

Puce d'information
Maitrise:
Petite nouveauté èwé Left_bar_bleue50/2000Petite nouveauté èwé Empty_bar_bleue  (50/2000)
Partenaire:: ???
Liens::

Petite nouveauté èwé Empty
MessageSujet: Re: Petite nouveauté èwé   Petite nouveauté èwé Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:50

Coucou les gens !

Comme promis, un petit com pour ces deux nouveautés que je trouve très intéressantes à exploiter sur le forum.

La première? Je la trouve juste et tout à fait normale. Nous sommes censés faire du forum un espace aussi réaliste que possible, et dans la vie tout n'est pas gratuit bien évidemment. Ce serait donc astucieux de mettre en place un système pour gagner son argent et ensuite pouvoir le dépenser comme bon nous semble. Ce système est bien mis en place et clair à comprendre pour les membres, le directeur ayant précisé le prix de chaque endroit payant et les différentes façon de gagner de l'argent. Tout est donc bien pensé, je n'ai rien à redire là dessus. On pourra peut-être trouver quelques trucs à améliorer plus tard, mais pour l'instant le concept est très bien placé.

La deuxième nouveauté est plus originale, et j'avoue qu'elle est très bien pensée également. Lors des combats, il faudra bien décider qui l'emportera, et ce système est bien pratique pour éviter les bagarres entre les membres pour décider qui se retrouvera à terre. Je dirais qu'il est même essentiel. Par contre, il demande plus de maîtrise, car il faut savoir gérer la barre correctement. Il faudra donc indiquer précisément les moyens pour augmenter sa jauge et combien de points ces moyens rapportent respectivement, en étant le plus réaliste possible (exemple : on gagne plus d'expérience en pratiquant sur le terrain qu'en faisant un exercice donné en classe avec succès). Mais je reste sur le fait que cette nouveauté est un bon point pour le forum et permet de savoir l'expérience d'un membre en se rendant juste sur son profil.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ces deux super nouveautés vont donner dans les rp's, il ne reste plus qu'à attendre. De toute manière, ça ne peut qu'être bénéfique pour nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite nouveauté èwé Empty
MessageSujet: Re: Petite nouveauté èwé   Petite nouveauté èwé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite nouveauté èwé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Kaeiji :: Bienvenue :: Panneau d'informations :: Infos/Nouveautés du forum-